Ciné Mara - Comédies: ma sélection pour février 2011

Ma sélection cinématographique pour le mois de février 2011. J'ai sélectionné plusieurs excellentes comédies à ne surtout pas râter. Rires garantis!



I Love You, Beth Cooper.

Film américain réalisé par Chris Columbus en 2009. Avec Hayden Panettière (Heroes, Scream 4, American Girls 3, Shanghai Kiss), Paul Rust (Inglourious Bastards, Semi-Pro), Shawn Roberts (Resident Evil: Afterlife 3D, Supernatural, Jumper) et Jack Carpenter (Miss Campus).



1° Sinopsis.

Denis Cooverman (Paul Rust) a toujours été un étudiant modèle. C'est une grosse tête qui a les meilleures notes du lycée mais qui n'a jamais connu les joies d'une cuite, ni d'une bagarre, encore moins d'une copine...

Depuis six ans, Denis a pourtant un secret: il est amoureux fou de Beth Cooper (Hayden Panettière), l'une des filles les plus populaires du lycée. Lors de la cérémonie de remise des diplômes, il lui déclare sa flamme devant tout le monde. A sa grande surprise et pour son plus grand bonheur, Beth vient à la fête qu'il organise le soir même. Le problème, c'est que le petit copain de Beth, Kevin (Shawn Roberts), un type aussi jaloux que violent, se pointe lui aussi, fou furieux...

Pour échapper à sa vengeance, Beth s'enfuit en voiture avec Denis, son copain Rich (Jack Carpenter) et ses deux meilleures amies Cammy et Treece (Lauren London et Lauren Storm). C'est le début d'une des nuits les plus dingues, les plus hilarantes et les plus terrifiantes de la vie de Denis. Cette nuit-là, personne ne pourra l'oublier!


2° Bande-annonce promotionnelle.



La proposition.

Film américain réalisé par Anne Fletcher en 2009. Titre original: The Proposal. Avec Sandra Bullock (All About Steve, Most Wanted, Prémonitions, Miss FBI) et Ryan Reynolds (X-Men Origins: Wolverine, Blade Trinity, Un Toit Pour Trois, Coming Soon).



1° Sinopsis.

Lorsque Margaret (Sandra Bullock), une très puissante éditrice, est menacée d'être expulsée vers son pays natal, le Canada, elle imagine une solution d'urgence et déclare qu'elle est fiancée à son assistant, le malheureux Andrew (Ryan Reynolds), qu'elle exploite et maltraite depuis des années. Celui-ci accepte de participer à la supercherie, mais à ses conditions... Le curieux couple se rend en Alaska pour rencontrer l'étonnante famille d'Andrew.

Margaret, citadine jusqu'au bout des ongles et habituée à tout contrôler, se retrouve vite dans des situations qu'elle ne maîtrise plus... Alors que les préparatifs du mariage avancent et qu'un officier de l'immigration les poursuit, Margaret et Andrew ont de plus en plus de mal et de moins en moins envie de respecter le plan prévu...


2° Bande-annonce promotionnelle.



Ma super-ex.

Film américain réalisé par Ivan Reitman en 2005. Titre original: My Super Ex-Girlfriend. Avec Uma Thurman (Bienvenue à Gattaca, Mad Dog and Glory, Sang Chaud pour Meurtre de Sang Froid), Luke Wilson (Scream II, Flic de Haut Vol, La Revanche d'une Blonde, La Blonde contre-attaque) et Anna Faris (Scary Movie, Super Blonde, Une Nana au Poil, Souviens-toi... L'été dernier, Eden).



1° Sinopsis.

Matt Saunders (Luke Wilson) est charmant, jeune architecte, mais assez maladroit avec les femmes. Jenny Johnson (Uma Thurman) est réservée, travaille dans une galerie d'art et mène une vie mystérieuse: elle est en fait G-Girl, la super-héroïne qui fait régner l'ordre dans la ville.

Mais quand Matt décide de rompre, il apprend à ses dépends qu'on ne quitte pas impunément une super-héroïne, névrosée et super-jalouse. La vengeance de G-Girl sera terrible et la vie de Matt va devenir un enfer...

2° Bande-Annonce promotionnelle.



Comment se faire larguer en dix leçons.

Film américain réalisé par Donald Petrie en 2003. Titre original: How to Lose a Guy in Ten Days. Avec Kate Hudson (Frères du Désert, La Copine de mon Meilleur Ami, Meilleures Ennemies) et Matthew McConaughey (Sahara, Un Marriage Trop Parfait, Amistad, Le Droit de Tuer).



1° Sinopsis.

Andie Anderson (Kate Hudson), une belle et talentueuse journaliste, est chargée par sa rédactrice en chef de livrer un compte rendu personnel et documenté sur tout ce qui peut faire échouer une histoire d'amour. Andie dispose de dix jours pour faire la conquête d'un mâle, puis accumuler toutes les gaffes possibles qui le feront fuir dare-dare...

La journaliste jette alors son dévolu sur le fringant Benjamin Barry (Matthew McConaughey), un des publicitaires les plus en vue de l'Agence Warren... elle ne se doute pas un instant que celui-ci a fait le pari inverse: séduire Andie et la rendre, en dix jours, follement amoureuse de lui...


2° Bande-annonce promotionnelle.



Playboy à Saisir.

Film américain réalisé par Tom Dey en 2005. Titre original: Failure to Launch. Avec Matthew McConaughey (Hanté par ses Ex, We Are Marshall, Amistad, Sahara, Le Droit de Tuer) et Sarah Jessica Parker (Sex and the City, Piège en Eau Trouble, LA Story).



1° Sinopsis.

Il a (presque) toutes les qualités qui font rêver les femmes. Il est beau, viril, élégant, dynamique, intelligent, sportif, sympa et plein d'humour. Il aime la vie, il aime les gens, il aime ses copains, il aime ses parents... Un peu trop même, car à 35 ans cet "adulescent" modèle, Tripp (Matthew McConaughey), n'a pas encore "décollé" et "rompu le cordon".

Mais comment faire déguerpir gentiment un grand garçon qui commence à prendre de la place dans votre appartement? En lui faisant la gueule? En lui imposant des corvées ménagères? En le rançonnant? En lui confisquant ses gadgets? En le privant de dessert? En trouvant la femme de ses rêves. C'est ainsi que Paula (Sarah Jessica Parker), engagée par ses parents pour lui faire quitter le nid, fait son entrée dans la vie de Tripp...


2° Bande-annonce promotionnelle.



Planète 51.

Film d'animation américain réalisé par Jorge Blanco en 2009. Avec les voix originales de Dwayne "The Rock" Johnson (Le Retour de la Momie, Le Roi Scorpion, Max la Menace), Jessica Biel (L'Illusionniste, Les Soldats du Désert, 7 à la Maison), Gary Oldman (Perdus dans l'Espace, Le Cinquième Elément, Meurtre à Alcatraz) et John Cleese (Monthy Python, Un Poisson Nommé Vanda, Shrek le Troisième).



1° Sinopsis.

Tout est normal sur la Planète 51. Le ciel est bleu, les habitants sont vert pomme et tout y est rond. Lorsque Chuck, un astronaute aussi futé qu'une huître, déboule de sa fusée pour planter le drapeau américain comme si toutes les caméras du système solaire étaient braquées sur lui, la planète 51 bascule dans la terreur. Soupçonnant qu'il n'est pas aussi bienvenu que prévu, Chuck se carapate...


2° Bande-annonce promotionnelle.



Lolita malgré moi.

Film américain réalisé par Mark Waters en 2003. Titre original: Mean Girls. Avec Lindsay Lohan (A Nous Quatre, Bobby, The Last Show), Rachel McAdams (My Name Is Tanino, Serial Noceurs, Sous haute pression), Amanda Seyfried (Veronica Mars, Dr House, Les Experts) et Lacey Chabert (Ghost Whisperer, Hanté par ses Ex).



1° Sinopsis.

Après avoir passé son enfance en Afrique, Cady Heron (Lindsey Lohan) atterrit un beau jour dans un lycée de l'Illinois, où elle découvre un univers encore plus exotique, plus mystérieux et plus dangereux que toutes les jungles: le monde des filles... Des cliques de lolitas branchées, friquées et assoiffées de pouvoir se disputent âprement ce terrain, où chaque jour est un combat pour être la fille la plus belle, la plus populaire et la plus prestigieuse.

Au sommet de cette hiérarchie: Regina George (Rachel McAdams), leader du trio des "Plastiques" (Amanda Seyfried, Lacey Chabert). Les jeux de pouvoir n'ont plus de secret pour cette manipulatrice. Au premier coup d'oeil, elle voit en l'innocente Cady une rivale potentielle et se pose aussitôt en [fausse] amie pour mieux la contrôler et la manipuler. C'est alors que Cady commet l'erreur fatale de tomber amoureuse du bel Aaron, l'ancien petit ami de Regina...

2° Bande-annonce promotionnelle.



Allison Forever.

Film américain réalisé par Tommy O'Haver en 2001. Titre original: Get Over It. Avec Kirsten Dunst (Spiderman, Le Sourire de Mona Lisa, American Girls, Le Bûcher des Vanité), Ben Foster (3h10 pour Yuma, The Punisher, Dead Zone, Boston Public), Melissa Sagemiller (Coast Guards, Sleeper Cell, L'Enlèvement), Carmen Electra (Mardi Gras, Scary Movie, Treize à la Douzaine), Martin Short (L'Aventure Intérieure, La Guerre des Fées, Tout le Monde aime Raymond), Colin Hanks (Super Blonde, King Kong, Numb3rs, Roswell, Frères d'Armes), et Sisqo (Chiens des Neiges).



1° Sinopsis.

Berke Lawrence (Ben Foster) vient d'accomplir l'impensable: Allison (Melissa Sagemiller), la plus belle fille de l'école, a accepté de sortir avec lui. Il n'en revient pas lui-même. Mais ce rêve s'avère éphémère. Allison vient de le laisser tomber pour le garçon le plus populaire du bahut. Berke n'a toutefois pas l'intention de baisser les bras et se montre prêt à tout pour reconquérir son coeur.

Avec l'aide de ses amis Felix Woods (Colin Hanks) et Denis Wallace (Sisqo), il échafaude alors un plan qui est le suivant: il abandonne l'équipe de basket-ball pour se joindre à la distribution de la pièce de théâtre Le Songe d'une nuit d'été dont Allison fait partie. Tous ses espoirs se portent sur Kelly (Kirsten Dunst), qui n'était autrefois que la petite soeur fatiguante de Felix. Berke compte sur elle pour devenir le meilleur comédien de la troupe et ainsi remporter le rôle principal.


2° Bande-annonce promotionnelle.



3° Musiques de film.








Girl Next Door.

Film américain réalisé par Ivan Reitman en 2003. Avec Emile Hirsch (Les Jumelles s'en Mêlent, Into the Wild), Elisha Cuthbert (24h Chrono, Fais-Moi Peur, Love Actually) et Timothy Olyphant (Hitman, Deadwood, Earl, Le Club des Ex).



1° Sinopsis.

Matthew Kidman (Emile Hirsch), 18 ans, est un étudiant modèle qui n'a jamais vraiment vécu sa vie, jusqu'au jour où il tombe sur sa nouvelle voisine, la magnifique et apparemment innocente Danielle (Elisha Cuthbert). Quand il découvre que cette voisine idéale est une ex-star de films X, il va commencer à perdre le contrôle de sa paisible existence...


2° Bande-annonce promotionnelle.


Aucun commentaire: